Hello, hello !
J’espère que vous avez passé un bon weekend, du repos, un peu de shopping, de bons petits déjeuners, du soleil, pour les chanceuses ?! J’ai pris un peu de temps pour moi, beaucoup pour mon rapport, beaucoup pour le nouveau blog qui arrive. J’ai décidé de déménager, d’aller voir une étendue plus verte car je ne supporte plus mon hébergeur, entre les bugs etc. Bref, j’ai pas mal travaillé dessus, tout est prêt (j’en ai déjà un peu parlé sur facebook) j’espère que le transfert se passera bien sans soucis, ce n’est pas garanti. En tout les cas, je vous tiendrai au courant pour éviter toute interruption, surtout avec le petit concours que je vous prépare… 😉
Je vais également répondre à vos commentaires qui m’ont vraiment fait chaud au coeur. On va dire que le « nouveau blog » et mon rapport de stage m’ont tellement absorbée que ironiquement, je me suis déconnectée de la réalité. Mais au final, c’est bien à cela que ça sert parfois un blog (le rapport ne compte pas hihi)? A s’échapper de son quotidien, à se faire plaisir. Et c’est vrai que prendre ma plume, et blablater me DETEND. Je ne suis pas sur un ring de boxe ni entrain de courir, mais pour moi, chaque mot et textes sont des exutoires. Une mauvaise journée? Je viens relativiser par-ici. Un bon weekend? Je viens sourire par-là.
Aujourd’hui au lieu de me plaindre et de faire encore une éloge des Etats-Unis, je me suis dit que ça serait peut-être bien de vous montrer la dark side de mon quotidien, les mauvais cotés que je n’apprécie pas vraiment. Certes, ils ne me dérangent pas tant que ça mais au final, ils sont quand même là (comme en France, tout n’est pas parfait):
– La nourriture: attention, je trouve qu’il y a énormément de préjugés sur la nourriture aux USA ( j’en avais parlé par-ici), cependant après quelques mois aussi, il y a tout de même quelques points noirs récurrents. J’adore manger variés mexicain, japonais, coréen ou un bon hamburger… sauf que la plupart du temps des plats servis sont cuits avec énormément 1/ huile + 2/ beurre. Résultat, même si c’est excellents, c’est OVER GRAS. Ca devient assez agaçant et on se retrouve à demander pour la cuisson d’utiliser de l’huile light et pas de beurre. Ça ne dérange pas les serveurs, mais c’est juste un peu lourd de faire attention à ça. Autre chose dans la catégorie « trop grasse », les boissons. Auparavant, je ne prenais pas les boissons lights, mais ici c’est OBLIGATOIRE tellement les sodas conventionnelles sont TROP sucrés. Je parle même pas des produits qui me manquent (même si on trouve des alternatives localement ça reste trop exceptionnel)
– L’américain respecte trop bêtement les règles: Eh oui on est chez les anglosaxons ici, on doit pas tortiller du popotin, on cherche pas à comprendre, c’est comme ça puis c’est TOUT. J’aurais des tonnes d’exemple mais les plus bêtes du quotidien: dans mon parking, même quand les places sont vides, sur la gauche et la droite des ralentisseurs, l’américain roulera sur le dos-d’âne, moi, française, je roulerai sur les places libres pour épargner ma petite tuture. Prendre un petit sens interdit pour avoir une place de libre, yep, l’américain NO WAY et il viendra même te le dire « heeyy dis c’est sens interdit là » (c’est gentil pas méchant, souvenez-vous du code de la route californien)
– L’américain et l’artificiel: je parle de l’artificiel en général, car même si à la base cela part d’une volonté de confort ou de beauté, cet intérêt pour l’alternative « artificielle » devient vite agaçant. Mettre du Febreze au lieu d’ouvrir la fenêtre, se faire blanchir les deux, la clim à tout va, les produits à usage unique (la serpillière connaît pas, les lingettes swiffer o yeah), les filles tirées à 4 épingles qui font sorties d’une publicité, certains produits archiiiii chimiques. Attention, ce n’est pas méchant, c’est juste agaçant au bout d’un moment, le naturel, le bio et l’imperfection européenne me manquent parfois 🙂 (je ne généralise pas non plus, il y a beaucoup de naturel par-ici aussi mais moins qu’en Europe)
– L’américain est un peu nombriliste, donc un peu ignorant du reste du monde. J’en avais déjà parlé de cela, je ne généralise pas bien sur, mais je me suis souvent retrouvée dans des situations loufoques face à l’ignorance de certains américains. Mais en creusant un peu, quand on voit la taille de leur pays, celle d’un continent, c’est un peu logique qu’ils en savent plus sur leurs Etats, ribambelles de villes que l’Europe tout entière qui fait leur taille (ouiii je leur trouve des excuses) m’enfin voilà ce n’est pas non plus des DEBILES comme certaines émissions essaient de le montrer….
– Le TIP et les taxes exclus: alors oui ça reste toujours moins cher d’aller aux restaurants aux USA, sans parler du service irréprochable mais sérieux se retrouver avec une note entre 20-30 % plus chères à cause de la taxe + le tip (même si le service est pourri tu dois tipper quand même), ça devient vite agaçant. Et c’est pareil pour TOUT, chaque prix est HORS TAXE, résultat à la caisse JACKPOT, même si on s’est habitué à cette surprise, il n’empêche que ça agace.
C’est étrange mais j’ai quand même du mal à trouver des choses qui je n’aime pas du moins que je déteste, ça m’agace mais ça ne me tue pas non plus 😛 J’ai meme essayé de faire contribuer mon copain, mais voilà je crois qu’on aime vraiment ce pays. Je crois qu’avant d’avoir vécu et découvert ce pays j’aurais pointé le manque de charme pittoresque, mais à vrai dire c’est un autre charme que nos bons vieux centres villes…
Bref passons au look, retroooo tiens:
Robe et BO – Forever21 ( pas encore vue sur l’eshop européen, alternative Asos en attendant)
Perfecto – Bershka
Sandales -Minelli
Bon il y avait un peu de vent quand j’ai voulu immortaliser ma tenue pour sortir ce weekend. Juste assez pour pouvoir chanter » Sous leeee venttt » et juste trop pour ne pas pouvoir se la péter à la Pocahantas (d’où le titre). J’ai passé mon temps à me recoiffer coincer mes cheveux par-ci par-là, prendre la photo puis baaaam un coup de vent. Mais, je me suis quand même bien amusée à le faire.
C’est le jour où je n’ai pas fait d’effort pour me coiffer que le vent a décidé de m’embêter… je râle pas trop il faisait beau, j’ai étrenné cette petite robe Forever21 trouvée soldée à… 8$ mais il parait qu’elle faisait partie de la nouvelle collection, j’ai eu de la chance. Bien sur, elle était livrée avec la super ceinture à la bonne taille, chose précieuse que je salue à chaque fois chez eux 😛
Puis tant qu’à pousser le bouchon dans le retro, j’ai sorti le perfecto… Je vais aller chanter un peu de Grease yEAAAHHH et je reviens <3 !
à très vite
Je vous ai fait une petite sélection de Sandales Compensées sur Spartoo:
1. Espadrilles Compensées Noires, Chocolate Schubar (59e) – 2. Compensés Camel, Skechers (50e) 3. Compensés à lanières noir et camel, Kickers (89e)
71 réflexions sur “J’ai les Ceveux dans les Zieux #275”
Tu es trop canon avec ce perfecto, j’adooore!
Je te rejoins sur les côtés agaçants des américains, mais comme toi, je n’irais pas jusqu’à dire que ça m’insupporte, c’est juste des détails un peu chiants parfois. Genre mon père est over-poli aussi, comme tu décris, et ça m’éneeeerve parfois haha, il veut pas transgresser la règle, jamais, même quand ça suppose de se mégacompliquer la vie alors qu’on pourrait faire une petite exception. Mais bon, je l’aime quand même 😉
Bisous!
Ahaha il est troop ton papa, mais c’est tellement ca 😛 mais bon on les aime quand meme hin
des bisous et merci!
J’aime beaucoup ton look, je crois que si j’habitais aux Etas Unis le truc qui me dérangerait le plus c’est au niveau de la nourriture, le fromage et la baguette me manquerait trop ! Mais en même temps pour vivre aux Etas unis je veux bien me passer de ça 🙂
Bah tu en trouves mais pas aussi bons qu’en France 🙁
T’imagines pas comme je t’envie de sortir les jambes nues alors qu’actuellement j’ai encore mon bon vieux collant noir sur moi 🙂
J’aime beaucoup ta robe, tu deviens une vrai Mad Women ^^
Bises!
Bientot le printemps va arriver chez toi aussi 😉
des bisous et merci!
Mouahah, j’adore comme ta liste de points négatifs est ridicule comparé à tout ce que tu nous dis de positif sur les USA depuis que tu y es 😉 C’est toujours intéressant à savoir, néanmoins! Perso, j’avais complètement zappé cette histoire de tip. D’ailleurs, je me suis toujours demandé: si tu ne laisses rien, il se passe quoi?!
Mais tu peux pas dire que je n’ai pas essayé lol, peut-etre que si j’y reste plus longtemps, elle s’allongerait 😛 !!
Si tu ne laisses pas de tip, le serveur te fait une scene vraiment. Dans un resto, on a eu un service vraiment pourri, resultat on lui a mis le minimum 2$ au lieu de 4$, le gars il a balance le ticket de caisse au visage de mon copain, en lui disant de pas revenir manger ici si c’etait pour depenser si peu dans le service. On s’est barre, on s’en fichait lol, mais j’aurais bien voulu intervenir. Normalement, il te pose calmement la question « pourquoi » et tu lui expliques et basta, mais franchement il faut faire gaffe quand meme!
Très jolis look, robe, silhouette, chevelure de rêve… ! Merci de nous faire partager tes impressions des States ! Bisous !
Merci beaucoup yelle !
Tu me réchauffes le coeur avec tes photos en plein soleil, ici il pleut et fait 4°!!!
Bises
Je t’envoie quelques degres de plus alors =D
des bisous et merci!
Toujours très mignonne comme d’habitude !! Quelle chance d’avoir de telles températures 😀
Mag
http://www.lemagalire.com
Merci Mag <3
des bisous !
Alors écoute ici même temps (Martigues) donc voila fait chaud mais beaucoup (trop) de vent !!!!J’avais remarquer les compositions differentes des produits de notre quotidient !!
En tout cas a chacuns de tes articles j’en apprend et je t’en remercie 🙂
Et en plus j’adore la façon dont tu a nouée ta ceinture !!
Bisous
Yeaaah ca c’est le sud de la France que j’aime, on est des WINNER niveau meteo 😛
Pour le ceinture c’est un peu de l’impro car elle etait trop longue 😛
des bisous et merci
C’est vraiment pas mal ce petit bilan des points négatifs, tu relativises et ça prouve que tu n’es pas totalement devenue une dingo des USA. Je pense que ce qui me dérangerait dans tout ça c’est la superficialité et le nombrilisme. Ça ne doit pas être évident de nouer des liens d’amitié avec une américaine, mais je me trompe peut-être.
En tout cas, malgré le vent, ta tenue est toute mignonne. J’espère qu’il n’y a pas eu d’incident avec tout ce vent ^^
Bisous ma puce!
je suis contente que mon bilan te plaise, j’espere vraiment qu’un jour tu pourras te faire ton propre opinion 😛
Et pour les liens d’amitiées c’est vraiment pas evident, je crois que je repartirai qu’avec 1 ou 2 vraies amies ET encore lol suis meme pas sur
des bisous et merci!
joli look ! et puis c’est bien de voir les aspects négatifs aussi^^
Eh oui tout n’est pas tout rose 😛
Article très intéressant!
C’est vrai qu’il y a pas mal de préjugés sur les Etats-Unis, certains sont malheureusement vrais lol.
Ce qui me dérangerait le plus si j’habitais là-bas ce sont ses histoires de taxes et tip je pense.
Très jolie cette robe 😉
Bisou
Stéphanie
On s’habitue a cette histoire de taxe mais au debut c’est assez frustrant lol
des bisous et merci!
Très sympa, cet article !
J’aimerais bien lire les préjugés que les américains ont sur nous ^^
Ah ca peut-etre une bonne idee, je vais poser quelques questions autour de moi 😉 !
très jolie tenue et tes cheveux sont sympas et super longgggggggggs!
hâte de voir ton nouveau blog!
merciiiii ma belle, j’adore ton nouvel ombré hair d’ailleurs ;P
Je suis ton blog depuis un petit long moment deja (cela doit faire un an !) et j’aime beaucoup venir te lire et voir tes tenues. Tu es naturelle dans ce que tu ecris et dans ton look. Tu ne cherches pas a te créer un personnage, du moins c’est ce que je ressens en te lisant. Et tu nous fais voyager un peu aussi 🙂 Bon j’ai une petite question qui va te sembler peut etre bizarre… mais ca me trotte dans la tête depuis un petit moment : combien mesures tu ?
Bref, au plaisir de te lire !
Tout d’abord merci beaucoup de me suivre <3 !!
Et pour te repondre, je mesure 1m65 :$ !
des bisous
Bon hâte de voir ton nouveau chez toi
C’est vrai que le gaspillage doit agacer …
Mais bon….
J’adore ta tenue, très jolie robe beauté
Bisous
Il arrive treeees vite =D !
des bisous et merci!
ça sert aussi à ça un blog, au final, c’est ton p’tit journal, tu te livres comme si c’était un pote… il est là dans les bons et les mauvais moments avec l’interactivité en plus (bin oui, les p’tits plus c’est nous ^^ hihihi!)
Contente que le moral soit de retour 😀
Je vois que même si tu es fan, tu restes objective sur les USA, la perfection n’existant pas, fallait bien qu’il y ait des p’tits trucs qui clochent mais bon ça reste un pays qui fait rêver même si nous (les français) le critiquons beaucoup, bizarrement on veut tous y aller… lol
Je croise les doigts pour que le transfert de site pour ton blog se passe bien et te fais de gros bisous x x x
Virginie
Oui exactement ca, un mauvais moment vendredi et un bon le lundi =)
Ca reste un pays qui fait rever mais qui n’est pas parfait au quotidien non plus 😛
des bisous et merci!
Tu es trop jolie avec ta petite robe à pois. J’adore 😉
Merci Clara =) !
très mignonne cette petite robe!
j’aime beaucoup lire tes articles qui nous font découvrir les États-Unis de l’intérieur, nous qui n’y sommes pas! alors merci 🙂
Contente que ca te plaise alors <3
des bisous et merci
J’adore cette robe-chemise. Elle est vraiment belle et elle te va vraiment bien. Faudra que j’aille le réperer au magasin :p.
Sinon ton article m’a bien fait rire. Et à chaque fois que je te lis, je n’ai envie que d’une chose : partir pour le premier vol vers les USA même quand tu parles des mauvais côtés 😉
Merci Jasmine, ton commentaire me fait tres plaisir.
Les USA ne sont pas tout rose, mais ils vallent le detour lol
AH pour une fois c’est sympas de voir le côté qui te « dérange » dans ce beau continent qu’on aime tous inconsciemment XD
Dit donc tes cheveux ont pris une bonne longueur 🙂 On dirait une pub pour un shampooing sur la 1er photo, tellement ils ont l’air beau et soyeux ^^
Bon bisous ma belle, je m’en vais faire du shopping (sur le web)
Eu oui c’est parfait non plus… presque 😛
Lol c’est gentil pour mes cheveux, mais c’est vraiment del ‘entretien, je commence a en avoir marre :S
des bisous <3
bon alors par ou commencer :
1) ah oui tu vas changer d’hébergeur? est ce que tu vas changer la présentation ? impatiente de voir. vu que je n’ai jamais tenu un blog je me rend pas trop compte de tous ces petits pb. mais bon comme je râle rien que pour une page qui s’affiche lentement, j’imagine un peu quand même…
2) juste trop belle ta robe. elle te va trop bien. ce style est vraiment parfait sur toi : un peu chic et décontract en même temps. c quand même ce qu’on recherche un peu de la tenue idéale non ?
3) et sinon ça fait un peu plaisir de lire des choses négatives quand même pour nous pauvres petites françaises restées au pays ! je plaisante. mais je comprend bien que c évident qu’il y a des avantages et inconvénients partout. l’idéal est donc de partager son temps entre les deux histoire de toujours apprécier les bons côtés.
mais bon je crois que la conclusion c que le soleil adoucie bcp de choses et à Los A. du soleil Y’EN A et chez chez nous Y’EN A VRAIMENT PAS BCP !!!!
Coucou Stephanie,
bon c’est assez compliqué, mais oui la presentation va un peu changer, c’est assez delicat afaire mais j’espere que tout fonctionnera sans soucis =) !
Je suis contente que ce post te plaise, me suis dit que vous en aviez peut-etre assez d’entendre que du positif sur les USA 😛
Et je suis bien d’accord niveau soleil 😛 !!!!!
Super intéressant ton article 🙂 Merci de nous faire partager tout ça 🙂 Ta tenue est trop mimi! et je te souhaite bon courage pour le « déménagement » ça ne doit pas être simple :s des bisous!
Merci beaucoup Elodie 🙂
J’espere aussi que ca se passera bien 😉
Encore une fois j ai pris beaucoup plaisir a lire ton post!
joli look aussi au passage! luv the retro style! 😉
Nora
http://chicismicis.wordpress.com
Merci beaucoup Nora =)
des bisous !
Superbe ta robe ! Le noir te va très bien 🙂
Bisous à toi,
http://www.chloeandyou.wordpress.com
Merci Chloe !
Yeaah, sympa ce look rétro, et j’ai immédiatement pensé à Grease quand je l’ai vu 🙂
Encore un post très interessant, je pense que ce qui me saoulerait le plus ça serait quand même le coté bouffe TROP grasse, au point de devoir demander au resto de l’huile light!!! Moi qui aime tant la bouffe, mais qui fais quand même un minimum attention, ça finirait vraiment par me saouler. Pour les règles, c’est bien connu, nous les français on est des vrais raleurs et des mal élevés ^^ et pour les taxes, c’est juste une habitude à prendre, tu dois etre habituée maintenant 🙂
Ps : Coool pour le nouveau blog, le changement va arriver quand??! 🙂
Le changement arrive cette nuit 😛 !!
Oui franchement ca m’agace mais a un point que j’en veux limite au serveur, quand je vois l’assiette bien belle mais bien grasse. Par contre tu peux renvoyer les plats ici sans te faire passer pour une relou donc… ca passe mais c’est lourd, ils ont pas encore le reflex a ce niveau-la !
Désolée pour les fautes d’orthographes et de frappes sur le précédent commentaires. Satané Ipad…
Le beau temps à l’air de retour.
pas de soucis 😉
Oui au final c’etait un signe pour mon humeur lol
Coucou Anne :)!
Contente de voir que tu as retrouvé la forme :)! Rolala quand je vois ce soleil sur tes photos et que je vois le temps qu’on a ici… On est obligé de garder manteau et même l’écharpe…snif!
Je suis allée aux Etats-Unis deux fois et je dois dire que même si je n’y suis restée que 15 jours les deux fois je suis assez d’accord sur la nourriture. Quand on essaie de faire un peu plus light c’est pas évident et les portions sont juste impressionnantes. Pis pour les tips c’est pas du tout évident quand on a pas l’habitude lol! Mais bon j’aime tellement les Etats-Unis que ça ne m’empêchera pas d’y retourner lol. Est-ce que le Yellowstone national park fera parti des choses que tu iras voir avant ton départ? Je rêve de voir ce parc un jour!
Gros bisous!
Oui il me fallait un peu de temps pour moi. Je t’envoie un peu de soleil, j’espere qu’il arrivera. Ici l’été s’installe super vite 😛
Oui les tips ce n’est pas evident et tu es vraiment obligé d’en laisser.
Pour Yellowstone malheureusement non, je vais faire encore 2 parcs nationaux: Yosemite et Grand Canyon
Coucou
J’adore la robe avec le perf !!
bonne journée…
Xx
( http://myblogmode.com )
Merci =D!
Aaaaaah! Le vent marin dans les cheveux… quelle sensation!
Et toi patrick alors, qu’est-ce qui t’agace chez les americains =D ?
Ca fait du bien des fois de faire la mauvaise langue! Ca détend
mais carrément lol!
Je rêverais d’avoir des cheveux comme les tiens! Même si ils vont dans tes zieux! ^^
hih merci. C’est pas pratique quand il y a du vent, par contre en hiver ca tient chaud!
tu es superbe dans cette petite robe à pois et tes cheveux sont magnifiques !
Merci beaucoup Aurelia 🙂
Pour répondre à ta question, en fait, je suis assez d’accord avec ce que tu as dit. Lors de mes premiers séjours à NYC, j’ai été très surpris de voir avec quelle discipline ils forment une file d’attente pour le bus par exemple. Et la première fois, je peux te dire qu’en bon français, j’ai carrément zappé la queue et passé devant tout le monde! J’ai vite compris mon erreur.
Mais ce qui me choque le plus, c’est la nourriture. Ils ont des fruits et des légumes magnifiques et ils dévorent des cochonneries à longueur de journée (et de nuit).
Je me souviens que, la première fois où je suis allé faire mes courses (à Vegas en 2009) le gérant du magasin (un Albertson) a tout de suite vu que j’étais français. Simplement en regardant mon caddie! J’avais des fruits, des légumes, de l’eau plate… alors que tous les autres avaient des plats cuisinés, du soda, des bières, des pizzas, des sucreries etc… C’est dommage!
En ce qui concerne tout le reste, je me suis toujours senti très à l’aise dans cette culture, avec peut-être un petit bémol pour la télévision et la publicité omniprésente. Et je suis tellement américain de coeur que j’avoue volontiers que je réagis bien plus au Star Spangled Banner et au « stars and stripes » qu’à la Marseillaise. C’est dire!
J’attends avec impatience ton nouveau blog.
patrick
AH oui la discipline, c’est bien anglosaxons, parfois ca m’agace mais j’admire quand meme
J’ai le meme avis que toi pour la nourriture, ca me depasse meme :/ surtout qu’ils ont des fruis magnifiques!!
Je pense qu’ils n’ont pas la meme culture de la cuisine, ni la meme education a ce niveau-la
Puis comme toi, je crois que je reagis plus a l’identite americaine que celle transmis par la Marseillaise, ceci etant dit j’adore la fierte qu’a un americain… d’etre americain, je ne sais pas si tout les francais peuvent dire la meme chose 🙁
trop canon cette robe!
Elle est jolie ta petite robe à poids ! J’aime beaucoup ce genre de vêtement un peu vintage, rétro.
Pour ce qui est du reste de l’article c’est vrai que de l’extérieur on a surtout l’image des Américains très superficiels et parfois nombrilistes ! Mais c’est comme partout, il ne faut pas généraliser il doit surement y avoir des exceptions !
Bon courage pour le déménagement de ton blog, il me tarde de voir ça ! 😉
Des bisous !
Jule
Pour commencer « congrats » tu es devenue la parfaite expatriée ! Tu sais toujours présenter les choses sans critiquer et c’est qqchose que j’apprécie beaucoup.
Pour rebondir sur tes remarques, moi j’aime bien les anglo-saxons parce qu’ils sont law-abiding, c’est peut être quelque chose que j’ai hérité de mes séjours dans ces pays. Pour moi y a des règles on est censé les suivre et en France c’est pas toujours le cas… Encore aujourd’hui j’ai croisé un camion qui a jeté un sac plastique plein sur la route, en CA à $1000 l’amende ça fait réfléchir !!
Après la nourriture là-bas, j’aime bien et pourtant je suis qq’un qui aime manger équilibré. On retrouve dans la nourriture le « melting pot », des saveurs qui viennent du monde entier. Après j’adore les trucs typiquement américains les pizzas au pepperoni, les chewy cookies, le beurre de cacahuètes organique, Jamba Juice… bref les trucs vraiment pas bons pour la ligne. Ce qui m’a le plus choqué côté nourriture là-bas, c’est que beaucoup de gens mangent pas chez eux mais au restaurent midi et soir parce qu’ils ont la flemme de se faire à manger. Après j’avoue j’étais dans la Silicon Valley, les gens sont souvent aisés là-bas et donc peut être qu’ils préfèrent manger au resto plutôt que de s’embêter à cuisiner… Mais je sais pas moi faire des pâtes surgelées alors que on peut les faire en 5 minutes, ça reste une aberration. Et as tu goûté la rootbeer ?
Have a nice day !
Bonjour,
Je suis completement fan des chaussures n°2 les compensés camel ! Malheuresement elles ne sont plus sur le site ou je n’arrive pas a les trouver du moins !!
Sai-tu ou je pourrais les trouver ?
Bisous bisous
Je suis désolée mais j’en ai aucune idée 🙁